discussion / débat / anecdote / présentation / ragot
par Forumer
#2841
Dieu est il cruel et fourbe?

Quand on lit la bible et le coran, la réponse qui s'impose facilement c'est OUI !!!



dieu est cruel et fourbe. À tel point que j'écrirai "elle" pour parler de dieu à partir de maintenant, tant dieu ne mérite pas son piédestal car elle abuse de ses pouvoirs pour se permettre de faire du mal au nom du "bien" alors qu'elle veut avant tout satisfaire ses désirs sadiques.

Les preuves sont les suivantes :
- d'abord tout le monde constate que la souffrance est indissociable de la vie terrestre : tous les êtres humains souffrent d'une manière ou d'une autre, tous souffrent à des degrés différents.

Donc déjà : pourquoi un dieu qu'on présente comme soi-disant "parfaite" tient-elle absolument à faire souffrir?

- ensuite la bible dit que dieu a créé l'enfer où elle torture des âmes éternellement.

Comment un dieu qui serait soi-disant "bonne" et "parfaite" pourrait avoir l'idée perverse de créer l'humanité pour y trouver des êtres qu'elle torturera éternellement?
Si dieu était "bonne", "parfaite" au sens qu'elle n'aurait besoin de personne et se suffirait à elle-même en trouvant en elle-même la paix et le bonheur, à ce moment-là dieu voudrait simplement partager son bonheur.

Si dieu fait souffrir sur terre et surtout éternellement en enfer, c'est forcément qu'il y a un vice.
dieu révèle qu'elle est un dieu "jalouse" dans les 10 commandements. Voilà l'explication dramatiquement simple à la cruauté de dieu : dieu souffre donc dieu fait souffrir car dans son malheur, il s'est trouvé qu'elle a le pouvoir de créer des êtres.

Pourtant dieu n'est pas toute-puissante car si elle l'était elle se donnerait elle-même la paix et le bonheur or dieu est "jalouse" et nous révèle donc qu'elle souffre de manques, de désirs frustrés.
dieu dépend donc d'êtres extérieurs pour son bien-être. dieu n'est donc pas parfaite.

Lorsque les désirs de dieu sont frustrés, dieu dit dans la bible (deutéronome) qu'elle "prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire".
On apprend donc que dieu prend plaisir à faire souffrir sur terre et donc aussi en enfer.
Or quand les gens pensent à un dieu parfait, ils ne pensent pas à un dieu sadique mais dans la bible dieu nous révèle qu'elle est sadique.

En conclusion logique :
La bible nous dit que dieu a créé les humains à son image. Or les humains aiment leurs proches mais aiment aussi se choisir des boucs-émissaires comme exutoire.
dieu étant à l'origine un dieu frustré, donc imparfait (donc dont l'autorité peut être critiquée), il ne pourra jamais entièrement combler ses manques et c'est pour cela qu'il faut un prétexte pour torturer des âmes éternellement en enfer.
dieu ne peut pas mourir et veut des exutoires éternellement.
Voilà l'ignoble vérité sur dieu, cette salope indigne, qui trouve dans la jouissance sadique des tortures qu'elle inflige en enfer, de l'énergie positive pour alimenter le paradis.

Il n'y a pas d'autre explication logique à la cruauté éternelle de dieu.