Forum Généraliste

Le forum pour toutes vos questions et bien plus encore..

concours carte cadeau

vous ne trouvez pas votre catégorie ? Postez ICI votre sujet !
Nous pouvons rajouter une nouvelle catégorie à tout moment selon la demande.
par RémiProd
Signature Messages Mention j’aime
Bonjour tout le monde ! En étant étudiant, et en étant en Terminale ( je vais rentrer en terminale ) STI2D je peut informer les parents, comme les étudiants qui veulent rentrer en STI2D et aider les parents à conseiller leurs enfants.... je vais essayer de vous montrer les points positifs et négatifs de cette filière et essayer de faire de cet article un article divertissant et informatif à la fois.

Les arguments positifs de cette filière :

♠ Tout d'abord si votre enfant ou vous étudiant aimez le manuel alors foncez, vous êtes dans la bonne filière, si vous êtes motivés cela se fera ressentir et les profs vous pousseront encore plus car ils voient que vous essayez, moi en étant bof en cours ( Math, français, physique, transversale) ils ont eu peur puis ils ont vue au fur et à mesure du temps que je posais beaucoup de questions et que j'essayais de faire les exercices demandés. Donc dans le bulletin j'ai eu... "Eleve exemplaire, il se donne les moyens et c'est cela que nous voulons voir" Au final j'avais 11,80 de moyenne ce qui est bof, ils m'ont plus relevés qu'un gars qui a eu 15 parce qu'il faisait n'importe quoi en cours.

♠ Deuxième point positif, vous avez ce qu'on appel la "spécialité" c'est une matière propre à cette filière car vous n'avez aucune autre filière qui propose ceci...
- Sin ( Basé informatique )
- Architecture ( Création de plan, apprentissage des normes etc ) Je suis en architecture :grin:
- ITEC ( Création de pièce sur un ordinateur )
- EE ( énergie environnement )
Il faut choisir sa spécialité en fonction de vos débouchés, car en terminale vous allez avoir un projet durant toute l'année a faire :sweat_smile: Notez bien que la spécialité a un coefficient de 12 ... Soit le plus gros coefficient :open_mouth:

♠troisième point positif, cela va être plus simple pour vous d'avoir votre bac, ou avec une mention... Pour vous donner un exemple vous pouvez avoir 1 de partout au contrôle continue, avoir 18 en spécialité, cartonné au bac, et avoir votre bac, alors que vous avez été nul dans toutes les autres matières :joy:

♠ Dernier point positif, aux examens, vous aurez des aides :

Français écrit : On vous donne les grands axes

Français orale : On vous donne la problématique et le plan

Passons aux arguments négatifs :

♠ Si vous voulez faire de la svt, des choses scientifiques, vous n'aurez rien en rapport avec
♠ Vous n'aurez pas forcément votre spécialité... Les places sont limitées en fonction de votre lycée
♠ Il faut avoir beaucoup de motivation, et montrer que vous avez votre place. C'est un concours !

Conclusion :

La STI2D est une filière excellente si vous êtes pas une lumière en cours mais bon en manuel... Faites attentions à vos choix et tout se passera bien :innocent:

Cordialement, Rémi :joy: :grin:
miccra57 aimait ça

wow ca en jette :open_mouth:

Le béton est le produit le plus consomm&eac[…]

Pas mal fallait y penser franchement :innocent:

Bonjour, peut-on accrocher les languettes de la m[…]

Ooooh interressant ca :o

pas bête la bête :stuck_out_tongue_win[…]

Black Mirror

Très bonne série je la conseille mai[…]

Votre question par SMS AU 07 64 09 84 59