Forum Généraliste

Le forum pour toutes vos questions et bien plus encore..

concours carte cadeau

par lePRINCE
Signature Mention j’aime Messages Mention j’aime
Il nous arrive d'éprouver une douleur ponctuelle le fameux point de côté au niveau de l'estomac ou sous les côtes mais pourquoi ?

Pendant un effort physique la respiration est plus rapide. Du coup les échanges sanguins et les apports en oxygène sont modifiés. La rate et le foie peuvent recevoir trop de sang et par conséquent freiner la machine respiratoire et amener une douleur située en arrière de la clavicule.

En général les points de côté sont avant tout le résultat d'une mauvaise oxygénation de quelques muscles, le diaphragme, les muscles intercostaux et les muscles abdominaux.

Le point de côté à l'estomac est lié à la digestion. Ce point est sous le sternum et au-dessus du nombril. Il apparait lorsque l'estomac n'a pas terminé sa digestion. La règle des 3 heures entre la fin du dernier repas et la course permet d'éviter ce type de point de côté.

Le mieux c'est de comprimer votre foie avec la main et inclinez-vous à droite en soufflant. Faites la même chose, pour la rate, du côté gauche. Le point de côté doit alors disparaître. En l'absence d'amélioration, consultez votre médecin pour avis.

Les points de côté aux intestins sont dues à une dilatation de gaz au niveau du gros intestin. Elles sont perçues à droite ou à gauche, au niveau des coudes que fait le gros intestin dans l'abdomen. Cette dilatation douloureuse est liée à une paralysie du tube digestif, par manque de sang (ischémie) lors de l'effort. D'autres facteurs, liés à l'alimentation, peuvent également entrer en compte.

Dans le cas des points de côtés par surcharge sanguine (foie ou rate) : arrêtez de courir ou ralentissez l'allure, faites quelques expirations profondes et la douleur intercostale devrait disparaître. Si elle persiste au repos, consultez un médecin en urgence, afin d'éliminer un possible infarctus du myocarde débutant.
HappyLittlePill aimait ça

wow ca en jette :open_mouth:

Le béton est le produit le plus consomm&eac[…]

Pas mal fallait y penser franchement :innocent:

Bonjour, peut-on accrocher les languettes de la m[…]

Ooooh interressant ca :o

pas bête la bête :stuck_out_tongue_win[…]

Black Mirror

Très bonne série je la conseille mai[…]

Votre question par SMS AU 07 64 09 84 59